LÉGAL
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Termes et conditions
Termes et conditions
1. CHAMP D'APPLICATION
2. CONCLUSION DU CONTRAT
3. DROIT DE RÉTRACTATION
4. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
5. CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION
6. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
7. RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)
8. UTILISATION DES CHÈQUES-CADEAUX
9. LOI APPLICABLE
10. MODES ALTERNATIFS DE RÉSOLUTION DES LITIGES
1) PORTÉE
1.1
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV »), opérant sous le nom d'« EDELIO » (ci-après « Vendeur »), s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens conclus entre un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « Client ») et le Vendeur concernant les biens présentés par ce dernier dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du Client est exclue, sauf convention contraire.
1.2
Les présentes conditions générales s'appliquent par analogie aux contrats de livraison de bons, sauf convention contraire expresse.
1.3
Au sens des présentes Conditions générales, un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne sont ni commerciales ni professionnelles indépendantes. Un entrepreneur est une personne physique ou morale, ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui, lorsqu'elle conclut un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.
2) CONCLUSION DU CONTRAT
2.1
Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme par le client.
2.2
Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les articles sélectionnés dans son panier virtuel et finalisé la commande électronique, le client soumet une offre contractuelle ferme pour les articles contenus dans son panier en cliquant sur le bouton finalisant la commande.
2.3
Le vendeur peut accepter l’offre du client dans un délai de cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
- en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises par le client étant déterminante, ou
- en demandant le paiement au client après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu dès que l'une d'elles se présente en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de son envoi par le client et prend fin à l'expiration du cinquième jour suivant son envoi. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, ce qui aura pour conséquence de libérer le client de sa déclaration d'intention.
2.4
Si vous choisissez un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou, si le client ne possède pas de compte PayPal, des Conditions générales de paiement sans compte PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client utilise un mode de paiement proposé par PayPal et sélectionné lors de la commande en ligne, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où celui-ci clique sur le bouton finalisant la commande.
2,5
Si le mode de paiement « Amazon Payments » est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe sca, 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : « Amazon »), conformément aux Conditions d'utilisation d'Amazon Payments Europe, disponibles à l'adresse : https://payments.amazon.de/help/201751590. Si le client sélectionne « Amazon Payments » comme mode de paiement lors de sa commande en ligne, il émet simultanément un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton finalisant la commande. Dans ce cas, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où celui-ci initie le paiement en cliquant sur le bouton finalisant la commande.
2.6
Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, par e-mail, fax ou courrier) après l'envoi de la commande. Le vendeur ne met plus le texte du contrat à disposition après ce délai. Si le client a créé un compte utilisateur sur la boutique en ligne du vendeur avant de passer sa commande, les données de la commande sont archivées sur le site web du vendeur et sont accessibles gratuitement via son compte utilisateur protégé par mot de passe en saisissant les identifiants correspondants.
2.7
Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. La fonction zoom du navigateur, qui agrandit l'affichage, constitue un moyen technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie. Pendant le processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies à l'aide des touches habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton finalisant la commande.
2.8
Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.
2.9
Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent y parvenir. En particulier, en cas d'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par lui pour traiter la commande puissent être distribués.
3) DROIT DE RÉTRACTATION
3.1
Les consommateurs disposent généralement d’un droit de rétractation.
3.2
Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans la politique d’annulation du vendeur.
4) PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT
4.1
Sauf mention contraire dans la description du produit, les prix indiqués sont des prix totaux, TVA comprise. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2
Les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3
Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.
4.4
Si vous choisissez le mode de paiement « SOFORT », le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après « SOFORT »). Pour régler le montant de la facture via « SOFORT », le client doit avoir activé son compte bancaire en ligne pour participer à « SOFORT », vérifier son identité lors du paiement et confirmer l'ordre de paiement à « SOFORT ». La transaction sera immédiatement traitée par « SOFORT » et le compte bancaire du client sera débité. Vous trouverez plus d'informations sur le mode de paiement « SOFORT » en ligne à l'adresse https://www.klarna.com/sofort/.
4,5
Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par le service « Shopify Payments », le traitement des paiements sera effectué par le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après « Stripe »). Les différents modes de paiement proposés par Shopify Payments seront communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Stripe peut utiliser d'autres services de paiement pour le traitement des paiements, auxquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer et dont le client peut être informé séparément. Pour plus d'informations sur « Shopify Payments », consultez l'adresse https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de.
4.6
Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Klarna », le traitement du paiement sera effectué par Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après « Klarna »).
En collaboration avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna dans tous les cas :
- Facture : Le délai de paiement est de 14 jours à compter de la date d'expédition de la marchandise/du ticket ou, pour les autres services, de la mise à disposition de la prestation. Les conditions générales d'achat sur facture pour les livraisons en Allemagne sont disponibles à l'adresse https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/invoice?fee=0 et pour les livraisons en Autriche à l'adresse https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_at/invoice?fee=0.
- Achat à tempérament : Avec le service de financement Klarna, vous pouvez régler votre achat en plusieurs mensualités, d'au moins 1/24 du montant total (mais au moins 6,95 €), ou selon les conditions spécifiées lors du paiement. Les paiements sont dus à la fin de chaque mois, après envoi de la facture mensuelle par Klarna. Pour plus d'informations sur l'achat à tempérament, notamment les conditions générales et les informations standard européennes sur le crédit à la consommation, consultez la page : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/EID/de_de/account
- Immédiatement : Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande.
- Prélèvement automatique : Le prélèvement sera effectué après l'expédition des marchandises. Vous serez informé de la date par courriel.
L'utilisation des modes de paiement facture, achat à tempérament et prélèvement automatique nécessite une vérification de solvabilité. Dans le cadre de l'initiation et du traitement du contrat d'achat, nous transmettons vos données à Klarna à des fins de vérification d'adresse et de solvabilité. Veuillez noter que nous ne pouvons vous proposer que les modes de paiement autorisés sur la base des résultats de la vérification de solvabilité. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna pour l'Allemagne ici : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/K502554/de_de/user et pour l'Autriche ici : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/K502554/de_at/user. Vous trouverez des informations générales sur Klarna ici : www.klarna.com. Vos données personnelles seront traitées par Klarna conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données et aux informations de la politique de confidentialité de Klarna pour l'Allemagne et l'Autriche.
5) CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION
5.1
Sauf accord contraire, les marchandises seront livrées à l'adresse de livraison fournie par le client. L'adresse de livraison fournie lors du traitement de la commande par le vendeur est déterminante pour la transaction. Exception : si PayPal est sélectionné comme mode de paiement, l'adresse de livraison fournie par le client à PayPal lors du paiement est déterminante.
5.2
Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons imputables au client, ce dernier supportera les frais raisonnables engagés par le vendeur. Ceci ne s'applique pas aux frais d'expédition si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, les frais de retour sont soumis aux dispositions de la politique d'annulation du vendeur.
5.3
Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas de livraison incorrecte ou inadéquate. Ceci ne s'applique que si la non-livraison n'est pas imputable au vendeur et que celui-ci a conclu avec le fournisseur une opération de couverture spécifique, en toute diligence. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas d'indisponibilité totale ou partielle des marchandises, le client en sera immédiatement informé et la contrepartie lui sera immédiatement remboursée.
5.4
L'auto-collecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.5
Les bons seront envoyés au client comme suit : par e-mail
6) RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7) RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)
7.1
Si l'article acheté est défectueux, la responsabilité légale pour les défauts s'applique.
7.2
Les dispositions suivantes s'appliquent aux biens d'occasion : toute réclamation pour défaut est exclue si le défaut n'apparaît qu'un an après la livraison des biens. Les défauts survenant dans un délai d'un an à compter de la livraison des biens peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction du délai de responsabilité à un an ne s'applique pas.
- pour les objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur destination habituelle et qui ont causé sa défectuosité,
- pour les demandes de dommages et intérêts et de remboursement des frais par le client, ainsi que
- dans le cas où le vendeur aurait frauduleusement dissimulé le défaut.
7.3
Si le client est un consommateur, il est prié de signaler au transporteur toute marchandise livrée présentant des dommages de transport évidents et d'en informer le vendeur. À défaut, ses droits légaux ou contractuels pour vices cachés seront sans effet.
8) UTILISATION DES CHÈQUES-CADEAUX
8.1
Les bons d'achat pouvant être achetés via la boutique en ligne du Vendeur (ci-après « Bons cadeaux ») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du Vendeur, sauf indication contraire sur le bon.
8.2
Les chèques-cadeaux et leur solde restant sont utilisables jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat. Le solde restant sera crédité au client jusqu'à sa date d'expiration.
8.3
Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'avant la finalisation de la commande. Aucun paiement ultérieur n'est possible.
8.4
Un seul bon cadeau peut être utilisé par commande.
8,5
Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour acheter des biens et non pour acheter des chèques-cadeaux supplémentaires.
8.6
Si la valeur du chèque cadeau n'est pas suffisante pour couvrir la commande, un des autres moyens de paiement proposés par le vendeur peut être utilisé pour régler la différence.
8.7
Le solde d'un bon cadeau ne sera pas versé en espèces et ne produira pas d'intérêts.
8.8
Le chèque-cadeau est destiné à être utilisé uniquement par la personne qui y est nommée. Sa cession à des tiers est interdite. Le vendeur est autorisé, sans y être tenu, à vérifier l'éligibilité matérielle du titulaire du chèque-cadeau.
9) LOI APPLICABLE
Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois régissant la vente internationale de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives du droit du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10) MODES ALTERNATIFS DE RÉSOLUTION DES LITIGES
10.1
La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats de vente ou de services en ligne impliquant un consommateur.
10.2
Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
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CONTACT
Téléphone : Sur demande
Courriel : info@edelio.ch
Règlement des différends de l'UE
La Commission européenne fournit une plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL) :
https://ec.europa.eu/consumers/odr .
Vous trouverez notre adresse e-mail ci-dessus dans les mentions légales.
RÉSOLUTION DES LITIGES DE CONSOMMATION / CONSEIL D'ARBITRAGE UNIVERSEL
Nous ne sommes pas disposés ou obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
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politique de confidentialité
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1.1
Nous sommes ravis de votre visite sur notre site web et vous remercions de votre intérêt. Nous vous informons ci-dessous de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site web. Les données personnelles désignent toutes les données permettant de vous identifier personnellement.
1.2
Le responsable du traitement des données sur ce site Web au sens du règlement général sur la protection des données (RGPD) est EDELIO Online Shopping, email : info@edelio.ch
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel.
1.3
Pour des raisons de sécurité et afin de protéger la transmission de données personnelles et d'autres contenus confidentiels (par exemple, les commandes ou les demandes adressées au responsable du traitement), ce site web utilise le cryptage SSL ou TLS. Vous reconnaîtrez une connexion cryptée à la chaîne de caractères « https:// » et au symbole de cadenas dans la barre de votre navigateur.
2) COLLECTE DE DONNÉES LORS DE LA VISITE DE NOTRE SITE WEB
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- Date et heure d'accès
- Quantité de données envoyées en octets
- Source/référence à partir de laquelle vous êtes arrivé sur la page
- Navigateur utilisé
- Système d'exploitation utilisé
- Adresse IP utilisée (le cas échéant : sous forme anonymisée)
Le traitement est effectué conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD, sur la base de notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et la fonctionnalité de notre site web. Les données ne seront ni partagées ni utilisées à d'autres fins. Cependant, nous nous réservons le droit de consulter ultérieurement les fichiers journaux du serveur en cas d'indices concrets d'utilisation illégale.
3) RÉSEAU D'HÉBERGEMENT ET DE DIFFUSION DE CONTENU
Hébergement par Shopify
Nous utilisons le système de boutique en ligne du prestataire Shopify International Limited, Victoria Buildings, 2nd Floor, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande (« Shopify »), pour héberger et afficher la boutique en ligne en notre nom. Toutes les données collectées sur notre site web sont traitées sur les serveurs de Shopify. Dans le cadre des services susmentionnés fournis par Shopify, des données peuvent également être transmises à Shopify Inc., 150 Elgin St, Ottawa, ON K2P 1L4, Canada, Shopify Data Processing (USA) Inc., Shopify Payments (USA) Inc. ou Shopify (USA) Inc. pour un traitement ultérieur en notre nom. En cas de transmission de données à Shopify Inc. au Canada, un niveau de protection des données approprié est garanti par une décision d'adéquation de la Commission européenne. Pour plus d'informations sur la protection des données de Shopify, consultez le site web suivant : https://www.shopify.de/legal/datenschutz
Les traitements ultérieurs sur les serveurs Shopify autres que ceux mentionnés ci-dessus n'auront lieu que dans le cadre communiqué ci-dessous.
4) COOKIES
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5) CONTACT
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6) TRAITEMENT DES DONNÉES LORS DE L'OUVERTURE D'UN COMPTE CLIENT ET POUR LE TRAITEMENT DES CONTRATS
Conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD, vos données personnelles continueront d'être collectées et traitées si vous nous les fournissez pour l'exécution d'un contrat ou lors de l'ouverture d'un compte client. Les données collectées sont consultables dans les formulaires de saisie correspondants. Vous pouvez supprimer votre compte client à tout moment en envoyant un message à l'adresse du responsable mentionnée ci-dessus. Nous conservons et utilisons les données que vous nous fournissez pour l'exécution du contrat. Une fois le contrat entièrement exécuté ou votre compte client supprimé, vos données seront bloquées conformément aux délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, puis supprimées après expiration de ces délais, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous sommes réservé le droit d'utiliser ces données dans les conditions prévues par la loi.
7) TRAITEMENT DES DONNÉES POUR LE TRAITEMENT DES COMMANDES
7.1
Pour traiter votre commande, nous collaborons avec les prestataires suivants, qui nous assistent, en tout ou partie, dans l'exécution des contrats conclus. Certaines données personnelles seront transmises à ces prestataires conformément aux informations suivantes.
Les données personnelles que nous collectons seront transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison dans le cadre de l'exécution du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire à la livraison des marchandises. Nous transmettrons vos données de paiement à l'établissement de crédit mandaté dans le cadre du traitement des paiements, dans la mesure où cela est nécessaire à ce dernier. Si nous faisons appel à des prestataires de services de paiement, nous vous en informerons explicitement ci-dessous. La base juridique du transfert de données est l'article 6 (1) (b) du RGPD.
7.2
Afin de remplir nos obligations contractuelles envers nos clients, nous collaborons avec des transporteurs externes. Nous transmettrons votre nom, votre adresse de livraison et, si nécessaire, votre numéro de téléphone à un transporteur sélectionné par nos soins, exclusivement pour la livraison des marchandises, conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD.
7.3
Recours à des prestataires de services de paiement (services de paiement)
- Amazon Pay
Si vous choisissez le mode de paiement « Amazon Pay », le traitement du paiement sera effectué par le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe sca, 38 avenue JF Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après : « Amazon Payments »), à qui nous transmettrons les informations que vous avez fournies lors du processus de commande, ainsi que les informations relatives à votre commande, conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD. Vos données seront transmises exclusivement aux fins du traitement des paiements avec le prestataire de services de paiement Amazon Payments et uniquement dans la mesure nécessaire à cette fin. Vous trouverez plus d'informations sur la politique de confidentialité d'Amazon Payments à l'adresse suivante :
https://pay.amazon.com/de/help/201751600
- Apple Pay
Si vous choisissez d'utiliser le mode de paiement « Apple Pay » auprès d'Apple Distribution International (Apple), Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, Irlande, le paiement sera traité via la fonction « Apple Pay » de votre appareil iOS, watchOS ou macOS, en débitant une carte de paiement enregistrée avec « Apple Pay ». Apple Pay utilise des fonctionnalités de sécurité intégrées au matériel et aux logiciels de votre appareil pour protéger vos transactions. L'autorisation d'un paiement nécessite la saisie d'un code que vous avez spécifié précédemment et la vérification de votre paiement avec « Face ID » ou « Touch ID » de votre appareil. Pour le traitement du paiement, les informations que vous avez fournies lors du processus de commande, ainsi que les informations relatives à votre commande, seront transmises à Apple sous forme chiffrée. Apple chiffre ensuite ces données à l'aide d'une clé spécifique au développeur avant de les transmettre au prestataire de services de paiement de la carte de paiement enregistrée avec Apple Pay pour traiter le paiement. Ce chiffrement garantit que seul le site web via lequel l'achat a été effectué peut accéder aux données de paiement. Une fois le paiement effectué, Apple envoie le numéro de compte de votre appareil et un code de sécurité dynamique spécifique à la transaction au site web d'origine pour confirmer le succès du paiement. Si des données personnelles sont traitées lors des transmissions décrites, le traitement est effectué uniquement aux fins de traitement des paiements, conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD. Apple stocke des données de transaction anonymisées, notamment le montant approximatif de l'achat, la date et l'heure approximatives, ainsi que des informations indiquant si la transaction a été finalisée. L'anonymisation exclut toute référence personnelle. Apple utilise ces données anonymisées pour améliorer Apple Pay et d'autres produits et services Apple. Lorsque vous utilisez Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch pour finaliser un achat effectué avec Safari sur votre Mac, le Mac et le dispositif d'autorisation communiquent via un canal chiffré sur les serveurs Apple. Apple ne traite ni ne stocke ces informations dans un format permettant de vous identifier personnellement. Vous pouvez désactiver l'utilisation d'Apple Pay sur votre Mac dans les paramètres de votre iPhone. Accédez à « Wallet et Apple Pay » et décochez « Autoriser les paiements sur Mac ». Pour plus d'informations sur la confidentialité d'Apple Pay, veuillez consulter l'adresse web suivante :
https://support.apple.com/de-de/HT203027
- Google Pay
Si vous choisissez le mode de paiement « Google Pay » proposé par Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »), le paiement sera traité via l'application « Google Pay » sur votre appareil mobile fonctionnant sous Android 4.4 (« KitKat ») ou version ultérieure et équipé de la technologie NFC, en débitant une carte de paiement enregistrée auprès de Google Pay ou un système de paiement vérifié par ce dernier (par exemple, PayPal). Pour autoriser un paiement via Google Pay d'un montant supérieur à 25 €, vous devrez d'abord déverrouiller votre appareil mobile à l'aide de la méthode de vérification configurée (par exemple, reconnaissance faciale, mot de passe, empreinte digitale ou schéma). Afin de traiter le paiement, les informations que vous avez fournies lors du processus de commande, ainsi que les informations relatives à votre commande, seront transmises à Google. Google transmet ensuite vos informations de paiement enregistrées dans Google Pay sous la forme d'un numéro de transaction unique au site web source, qui permet de vérifier le paiement effectué. Ce numéro de transaction ne contient aucune information sur les données de paiement réelles de votre mode de paiement enregistré auprès de Google Pay, mais est créé et transmis sous la forme d'un jeton numérique unique et valide. Pour toutes les transactions via Google Pay, Google agit uniquement en tant qu'intermédiaire pour le traitement du paiement. La transaction s'effectue exclusivement entre l'utilisateur et le site web d'origine, par débit du moyen de paiement enregistré auprès de Google Pay. Si des données personnelles sont traitées lors des transmissions décrites, le traitement est effectué uniquement aux fins du traitement des paiements, conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD. Google se réserve le droit de collecter, de stocker et d'analyser certaines informations spécifiques à chaque transaction effectuée via Google Pay. Ces informations incluent la date, l'heure et le montant de la transaction, la localisation et la description du commerçant, une description des biens ou services achetés par le commerçant, les photos que vous avez jointes à la transaction, le nom et l'adresse e-mail du vendeur et de l'acheteur ou de l'expéditeur et du destinataire, le moyen de paiement utilisé, votre description du motif de la transaction et, le cas échéant, l'offre associée à la transaction. Selon Google, ce traitement est effectué exclusivement conformément à l'article 6 (1) (b) du RGPD. 6 (1) (f) du RGPD, sur la base de l'intérêt légitime à une comptabilité correcte, à la vérification des données de transaction, ainsi qu'à l'optimisation et à la maintenance des fonctionnalités du service Google Pay. Google se réserve également le droit de combiner les données de transaction traitées avec d'autres informations collectées et stockées par Google lors de l'utilisation d'autres services Google. Les conditions d'utilisation de Google Pay sont disponibles ici :
https://payments.google.com/payments/apis-secure/u/0/get_legal_document?ldo=0&ldt=googlepaytos&ldl=de
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Google Pay à l'adresse Internet suivante :
https://payments.google.com/payments/apis-secure/get_legal_document?ldo=0&ldt=privacynotice&ldl=de
- PayPal
Lors d'un paiement par PayPal, par carte de crédit, par prélèvement automatique ou, si proposé, par « achat sur facture » ou « paiement échelonné », nous transmettons vos données de paiement à PayPal (Europe) Sarl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après « PayPal ») dans le cadre du traitement des paiements. Ce transfert est effectué conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD et uniquement dans la mesure nécessaire au traitement des paiements. PayPal se réserve le droit d'effectuer une vérification de solvabilité pour les modes de paiement suivants : carte de crédit, prélèvement automatique ou, si proposé, « achat sur facture » ou « paiement échelonné ». À cette fin, vos données de paiement peuvent être transmises à des agences de crédit conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD, sur la base de l'intérêt légitime de PayPal à déterminer votre solvabilité. PayPal utilise le résultat de la vérification de solvabilité concernant la probabilité statistique de défaut pour décider de proposer ou non le mode de paiement concerné. Le rapport de solvabilité peut contenir des valeurs de probabilité (dites valeurs de score). Dans la mesure où ces valeurs sont incluses dans le rapport de solvabilité, elles sont basées sur une procédure mathématique et statistique scientifiquement reconnue. Le calcul des valeurs de score inclut, sans s'y limiter, les données d'adresse. Pour plus d'informations sur la protection des données, notamment sur les agences de crédit utilisées, veuillez consulter la politique de confidentialité de PayPal :
https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full
Vous pouvez vous opposer à ce traitement de vos données à tout moment en envoyant un message à PayPal. Cependant, PayPal peut toujours être autorisé à traiter vos données personnelles si cela est nécessaire au traitement des paiements contractuels.
8) MARKETING EN LIGNE
Pixel Facebook pour créer des audiences personnalisées (avec l'outil de consentement aux cookies)
Notre offre en ligne utilise le « pixel Facebook » du réseau social Facebook, exploité par Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Quare, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Si un utilisateur clique sur une publicité que nous avons placée sur Facebook, un pixel Facebook ajoute une extension à l'URL de notre page liée. Si notre page autorise le partage de données avec Facebook via le pixel, ce paramètre d'URL est enregistré dans le navigateur de l'utilisateur via un cookie, installé par notre page liée. Ce cookie est ensuite lu par le pixel Facebook et permet la transmission des données à Facebook. Grâce au pixel Facebook, Facebook est en mesure d'identifier les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage de publicités (appelées « publicités Facebook »). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les publicités Facebook que nous diffusons uniquement aux utilisateurs Facebook qui ont manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, un intérêt pour certains sujets ou produits déterminé en fonction des sites web visités) que nous transmettons à Facebook (appelées « audiences personnalisées »). Grâce au pixel Facebook, nous souhaitons également garantir que nos publicités Facebook correspondent aux centres d'intérêt potentiels des utilisateurs et ne soient pas gênantes. Cela nous permet d'évaluer l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l'on appelle la « conversion »). Les données collectées sont anonymes et ne nous permettent donc pas de tirer de conclusions sur l'identité des utilisateurs. Cependant, elles sont stockées et traitées par Facebook afin de permettre un lien avec le profil utilisateur concerné. Facebook peut ensuite utiliser ces données à ses propres fins publicitaires, conformément à sa politique d'utilisation des données.
https://www.facebook.com/about/privacy/
Vous pouvez utiliser ces données. Ces données permettent à Facebook et à ses partenaires de diffuser des publicités sur et en dehors de Facebook. Le traitement des données lié à l'utilisation du pixel Facebook s'effectue exclusivement avec votre consentement exprès, conformément à l'art. 6 (1) (a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour exercer votre révocation, décochez la case « Pixel Facebook » dans l'outil de consentement aux cookies intégré au site web.
9) RECIBLAGE / REMARKETING / PUBLICITÉ DE RECOMMANDATION
Pixel de reciblage Pinterest
Ce site web utilise un pixel (balise Pinterest) de Pinterest Europe Ltd. (Palmerston House, 2e étage, Fenian Street, Dublin 2, Irlande (« Pinterest »)). Ce pixel permet de collecter, de stocker et d'analyser, sous forme pseudonymisée, des informations sur le comportement de navigation des visiteurs du site. Ces informations peuvent être associées à l'utilisateur grâce aux informations complémentaires stockées par Pinterest, par exemple en raison de la possession d'un compte sur le réseau social « Pinterest ». Pinterest utilise un algorithme pour analyser le comportement de navigation et afficher des recommandations de produits ciblées sous forme de bannières publicitaires personnalisées sur le compte Pinterest de l'utilisateur. Pinterest peut également combiner les informations collectées via le pixel avec d'autres informations collectées via d'autres sites web et/ou en lien avec l'utilisation du réseau social « Pinterest », créant ainsi des profils d'utilisateurs pseudonymisés. Les informations collectées ne peuvent en aucun cas être utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site web. Tous les traitements décrits ci-dessus, notamment l'utilisation de cookies pour la lecture d'informations sur l'appareil utilisé, ne seront effectués qu'avec votre consentement, conformément à l'article 10 de la loi sur les cookies. Art. 6 (1) lit. a RGPD. Sans ce consentement, ce service ne sera pas utilisé lors de votre visite sur le site. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour exercer votre révocation, veuillez désactiver ce service à l'aide de l'outil de consentement aux cookies disponible sur le site web. Les données collectées via le pixel peuvent être transférées aux serveurs de Pinterest Inc. aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la protection des données chez Pinterest Europe Limited, cliquez ici :
https://policy.pinterest.com/de/privacy-policy
TikTok Pixel
Ce site web utilise le « Pixel TikTok », une technologie de suivi du réseau social « TikTok » de TikTok Technology Limited, 10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Irlande (« TikTok »). À l'aide de cookies (petits fichiers texte stockés sur l'appareil utilisé), des informations sur le comportement de navigation sur notre site web sont collectées sous forme pseudonymisée, transmises à TikTok, y sont stockées et analysées afin de permettre l'affichage de recommandations de produits personnalisées et basées sur les centres d'intérêt. Les informations collectées et traitées sous pseudonyme comprennent généralement l'identifiant et le type d'appareil, l'horodatage, le système d'exploitation utilisé et l'adresse IP. Ces informations peuvent être associées à l'utilisateur grâce à d'autres informations enregistrées par TikTok, par exemple en raison de la possession d'un compte sur le réseau social « TikTok ». TikTok peut également combiner les informations collectées via le pixel avec d'autres informations collectées par TikTok sur d'autres sites web et/ou en lien avec l'utilisation du réseau social « TikTok », créant ainsi des profils utilisateurs pseudonymisés. Les informations collectées ne peuvent en aucun cas être utilisées pour identifier personnellement les visiteurs de ce site web. Le pixel TikTok nous permet également de suivre l'efficacité des publicités sur TikTok. Si l'utilisateur est redirigé depuis une publicité TikTok vers des pages de ce site web et que les cookies n'ont pas encore expiré, le pixel enregistre certaines actions utilisateur prédéfinies par nos soins et peut les suivre (par exemple, transactions terminées, prospects, recherches sur le site web, visites de pages produits). Lorsqu'une telle action est effectuée, votre navigateur envoie une requête HTTP du cookie au serveur TikTok via le pixel TikTok, qui transmet certaines informations relatives à l'action. Grâce à cette transmission, TikTok peut compiler des statistiques sur le comportement des utilisateurs sur notre site web après redirection depuis une publicité TikTok, que nous utilisons pour optimiser notre offre. Tous les traitements décrits ci-dessus, notamment l'installation de cookies pour la lecture d'informations sur l'appareil utilisé, ne seront effectués qu'avec votre consentement exprès, conformément à l'art. 6 (1) (a) du RGPD. Sans ce consentement, le pixel TikTok ne sera pas utilisé lors de votre visite sur le site. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour exercer votre droit de révocation, veuillez désactiver ce service à l'aide de l'outil de consentement aux cookies disponible sur le site web. Nous avons conclu un accord de traitement des données avec TikTok pour l'utilisation du pixel TikTok, qui oblige TikTok à protéger les données des visiteurs de notre site et à ne pas les partager avec des tiers. TikTok transmet généralement les informations collectées en dehors de l'Espace économique européen et s'appuie sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne, qui visent à garantir le respect des normes européennes de protection des données. Pour plus d'informations sur la politique de protection des données de TikTok, cliquez ici :
https://www.tiktok.com/legal/new-privacy-policy?lang=de-DE
10) DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
10.1
La loi applicable en matière de protection des données vous accorde des droits complets en tant que personne concernée (droits d'information et d'intervention) vis-à-vis du responsable du traitement en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles, dont nous vous informerons ci-dessous :
- Droit à l'information conformément à l'art. 15 RGPD : Vous avez notamment le droit d'être informé(e) de vos données personnelles traitées par nos soins, des finalités du traitement, des catégories de données personnelles traitées, des destinataires ou catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront communiquées, de la durée de conservation prévue ou des critères de détermination de la durée de conservation, de l'existence d'un droit de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, d'opposition au traitement, de réclamation auprès d'une autorité de contrôle, de l'origine de vos données si elles n'ont pas été collectées auprès de vous par nos soins, de l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, et, le cas échéant, des informations utiles sur la logique sous-jacente et la portée et les effets escomptés de ce traitement vous concernant, ainsi que de votre droit d'être informé(e) des garanties prévues par l'art. 46 RGPD lorsque vos données sont transférées vers des pays tiers ;
- Droit de rectification conformément à l'art. 16 RGPD : Vous avez le droit de faire rectifier sans délai les données inexactes vous concernant et/ou de faire compléter les données incomplètes conservées par nos soins ;
- Droit à l'effacement conformément à l'art. 17 du RGPD : Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles si les conditions de l'art. 17 (1) du RGPD sont remplies. Toutefois, ce droit ne s'applique pas si le traitement est nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, au respect d'une obligation légale, pour des motifs d'intérêt public ou à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.
- Droit à la limitation du traitement conformément à l'art. 18 RGPD : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles tant que l'exactitude de vos données, que vous contestez, est vérifiée, si vous refusez la suppression de vos données en raison d'un traitement de données inadmissible et demandez à la place la limitation du traitement de vos données, si vous avez besoin de vos données pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice après que nous n'en avons plus besoin après que la finalité a été atteinte ou si vous avez déposé une objection pour des raisons liées à votre situation particulière, tant qu'il n'a pas encore été déterminé si nos raisons légitimes l'emportent sur les vôtres ;
- Droit d'information conformément à l'art. 19 du RGPD : Si vous avez fait valoir votre droit de rectification, d'effacement ou de limitation du traitement auprès du responsable du traitement, celui-ci est tenu d'informer tous les destinataires auxquels les données à caractère personnel vous concernant ont été communiquées de cette rectification, de cet effacement ou de cette limitation du traitement, sauf si cela se révèle impossible ou implique des efforts disproportionnés. Vous avez le droit d'être informé de ces destinataires.
- Droit à la portabilité des données conformément à l'art. 20 RGPD : Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et lisible par machine ou de demander qu'elles soient transmises à un autre responsable du traitement, lorsque cela est techniquement possible ;
- Droit de révoquer le consentement accordé conformément à l'art. 7 (3) du RGPD : Vous avez le droit de révoquer votre consentement au traitement des données à tout moment avec effet pour l'avenir. En cas de révocation, nous supprimerons immédiatement les données concernées, sauf si un traitement ultérieur peut être fondé sur une base légale pour un traitement sans consentement. La révocation du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à sa révocation.
- Droit de déposer une plainte conformément à l'art. 77 RGPD : Si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant viole le RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction alléguée, sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire.
10.2 DROIT D'OPPOSITION
SI NOUS TRAITONS VOS DONNÉES PERSONNELLES SUR LA BASE DE NOTRE INTÉRÊT LÉGITIME SUPÉRIEUR DANS LE CADRE D'UNE ÉQUILIBRE DES INTÉRÊTS, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À CE TRAITEMENT À TOUT MOMENT AVEC EFFET FUTUR POUR DES RAISONS DÉCOULANT DE VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE.
Si vous exercez votre droit d'opposition, nous cesserons de traiter les données concernées. Nous nous réservons toutefois le droit de poursuivre le traitement si nous pouvons démontrer des motifs légitimes et impérieux qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et libertés fondamentaux, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
Si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à ces fins. Vous pouvez exercer votre droit d'opposition comme décrit ci-dessus.
SI VOUS EXERCEZ VOTRE DROIT D'OPPOSITION, NOUS CESSERONS DE TRAITER LES DONNÉES CONCERNÉES À DES FINS DE MARKETING DIRECT.
11) DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES
La durée de conservation des données personnelles est déterminée en fonction de la base juridique respective, de la finalité du traitement et, le cas échéant, également de la période de conservation légale respective (par exemple, les périodes de conservation prévues par le droit commercial et fiscal).
Lorsque des données personnelles sont traitées sur la base d'un consentement exprès conformément à l'art. 6 (1) (a) RGPD, ces données seront conservées jusqu'à ce que la personne concernée révoque son consentement.
S'il existe des délais de conservation légaux pour les données traitées dans le cadre d'opérations juridiques ou d'obligations quasi légales sur la base de l'art. 6 (1) (b) RGPD, ces données seront systématiquement supprimées après l'expiration des délais de conservation, à condition qu'elles ne soient plus nécessaires à l'exécution ou à l'initiation d'un contrat et/ou que nous n'ayons plus d'intérêt légitime à continuer à les conserver.
Lors du traitement des données personnelles sur la base de l'art. 6 (1) (f) RGPD, ces données seront conservées jusqu'à ce que la personne concernée exerce son droit d'opposition conformément à l'art. 21 (1) RGPD, à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui l'emportent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou que le traitement serve à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
Lorsque des données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct sur la base de l'art. 6 (1) (f) RGPD, ces données seront conservées jusqu'à ce que la personne concernée exerce son droit d'opposition conformément à l'art. 21 (2) RGPD.
Sauf indication contraire dans les autres informations de la présente déclaration sur les situations de traitement spécifiques, les données personnelles stockées seront supprimées lorsqu'elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière.
Conditions de garantie
Conditions de garantie
Votre satisfaction est notre priorité absolue. C'est pourquoi nous offrons une garantie de 24 mois sur nos produits de qualité EDELIO™, vous protégeant ainsi à tout moment. Si votre produit présente un défaut pendant cette période, veuillez nous contacter par e-mail à info@edelio.ch et décrire le défaut le plus précisément possible. Idéalement, veuillez joindre des photos pertinentes.
Si le défaut est dû à une utilisation normale, la réparation ou le remplacement est couvert par la garantie. Les réclamations sous garantie sont exclues en cas de défauts causés par l'utilisateur ou une utilisation inappropriée. Vous pouvez toutefois bénéficier de notre offre « ancien pour neuf ».
La garantie est accordée exclusivement aux consommateurs et non aux entreprises, un consommateur étant toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
DÉLAI ET SERVICES
La période de garantie de 12 mois débute à la date de la facture. Notre garantie s'applique en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Si des défauts surviennent sur nos produits pendant cette période, nous, en tant que garant, vous fournirons, à notre discrétion, l'un des services suivants :
- Échange gratuit du produit contre un article équivalent (ou un modèle successeur si le produit d'origine n'est plus disponible)
- réparation gratuite des marchandises
EXCLUSION
Les réclamations de garantie sont exclues pour les dommages causés aux marchandises par :
- manipulation abusive ou inappropriée des marchandises, notamment en créant des taches ou des déchirures ainsi que des points de suture
- Influences environnementales (humidité, froid ou chaleur extrêmes, surtension, etc.), en particulier les dommages causés par l'humidité et l'eau
- Non-respect des précautions de sécurité
- Non-respect des instructions d'utilisation
- Recours à la violence (par exemple, frapper, pousser, tomber)
- tentatives de réparation non autorisées
Les modifications de couleur et de matière des marchandises (couleur, modifications structurelles) sont exclues de la garantie.
NOM DE LA RÉCLAMATION
Pour faire valoir la garantie, vous devez nous permettre d'examiner la demande de garantie en nous renvoyant les marchandises. Veuillez vous assurer que les marchandises sont correctement emballées pour éviter tout dommage pendant le transport.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez joindre une copie de la facture originale à votre envoi. Sans cette copie, nous pourrions refuser la garantie, car la copie de la facture sert au calcul de la période de garantie.
Si la demande de garantie est justifiée, nous fournirons le service de garantie dans les 30 jours suivant l'envoi des marchandises.
Les frais de transport pour l'envoi des marchandises jusqu'à nous et pour le retour des marchandises vers vous sont à notre charge dans le cadre de la garantie et vous seront remboursés dans le cadre de la garantie.
Vous supportez toutefois le risque de détérioration ou de perte pendant le transport des marchandises qui vous sont envoyées sous garantie ou qui vous sont retournées par nos soins.
Remarque : Vos droits légaux à notre encontre découlant du contrat d'achat conclu avec nous ne sont en aucun cas limités par la présente garantie. En particulier, les droits de garantie légaux existants à notre encontre ne sont pas affectés par la présente garantie. Par conséquent, si l'article acheté est défectueux, vous pouvez toujours faire valoir votre droit à la garantie légale, que vous ayez fait valoir ou non la garantie.
Ligne de remboursement
Ligne de remboursement
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, un consommateur étant toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :
DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de soixante jours sans donner de motif.
Le délai de rétractation est de soixante jours à compter du jour où vous-même ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous prend possession du dernier bien.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (VINOCOOL, e-mail : info@edelio.ch) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous transmettiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
CONSÉQUENCES DE LA RÉVOCATION
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les soixante jours suivant la date à laquelle nous avons reçu notification de votre rétractation. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire avec vous ; aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à réception des marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve de leur renvoi, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez nous retourner ou nous remettre les biens dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, au plus tard soixante jours après la date à laquelle vous nous avez notifié votre rétractation du présent contrat. Ce délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de soixante jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de retour des marchandises.
Vous ne devez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur qualité, leurs propriétés et leur fonctionnement.
EXCLUSION OU EXPIRATION ANTICIPÉE DU DROIT DE RÉTRACTATION
Le droit de rétractation expire prématurément dans le cas de contrats portant sur la livraison de biens qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
1) Veuillez éviter d'endommager ou de contaminer les marchandises. Veuillez nous retourner les marchandises dans leur emballage d'origine, y compris tous les accessoires et éléments d'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, veillez à utiliser un emballage approprié pour protéger efficacement les marchandises des dommages dus au transport.
2) Veuillez ne pas nous retourner les marchandises en port dû.
3) Veuillez noter que les points 1-2 mentionnés ci-dessus ne constituent pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.
EXEMPLE DE FORMULAIRE D'ANNULATION
(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le retourner.)
À:
Achats en ligne EDELIO UE.
E-mail : info@vinocool.com Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
__________________
Commandé le (*) / reçu le (*)
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Nom du/des consommateur(s)
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Adresse du/des consommateur(s)
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Signature du/des consommateur(s) (uniquement si la notification est faite sur papier)
__________________
Date
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(*) Supprimer la mention inutile.
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